LA LÉGENDE SE RÉINVENTE

 

La gamme Jeep®  4xe hybride rechargeable conserve l’ADN des modèles Jeep® tout en se tournant vers l’avenir avec ses nouveaux modèles Renegade et Compass combinant un usage 100% électrique pour les trajets du quotidien et un mode hybride grâce aux moteurs thermique et électrique pour les longues distances. Lorsque les deux moteurs fonctionnent concomitamment, la transmission se fait aux quatre roues. Cette transmission intégrale offre plus de sécurité lorsque les conditions d’adhérence deviennent précaires (pluie, neige, verglas).

La particularité du moteur électrique est de délivrer tout son couple instantanément. Les reprises sont franches et, si l’on y ajoute le silence de fonctionnement, l’agrément et le plaisir de conduire sont très élevés à bord des véhicules hybrides rechargeables.

 

PLUS TECHNOLOGIQUES QUE JAMAIS

 

Les nouveaux modèles Jeep® 4xe sont  dotés d'un système hybride rechargeable comprenant un moteur à essence qui entraîne les roues avant et un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 11,4 kWh qui peut être rechargée pendant la conduite grâce au freinage régénératif et le moteur thermique mais aussi grâce à une prise électrique externe.

Une fois chargée, la batterie permettra à la voiture de fonctionner comme un véhicule entièrement électrique avec une autonomie jusque 43 km, de quoi couvrir les trajets quotidiens.

 

RECHARGE RAPIDE ET FACILE À LA MAISON

 

Grâce à la easyWallbox™ hybride et aux autres accessoires Mopar®, vous pouvez recharger votre Jeep®  4xe dans le confort de votre maison. Avec la easyWallbox™ hybride, vous pouvez réduire considérablement le temps nécessaire à la recharge (moins de 2h avec une intensité de 7,4 kW), planifier la charge via votre smartphone ou afficher l'état de charge de la batterie.

 

TABLEAU DE BORD : NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

 

Grâce au sélecteur, le conducteur peut choisir entre le mode 100% électrique (seule la batterie électrique est sollicitée), hybride (les deux moteurs thermique et électrique fonctionnent ensemble) ou e-Save pour préserver la charge de la batterie et même la recharger en roulant.  

Vous pouvez également planifier la recharge de votre Jeep® et gérer aisément les modes de recharge soit depuis la radio Uconnect ™ du véhicule, soit depuis votre smartphone, où que vous soyez. 

 

 

Quels types de moteurs électriques/hybrides existent ?

 

ICE : moteur à combustion interne, qui est le moteur thermique traditionnel (essence, Diesel…), dans lequel le carburant explose dans la chambre de combustion grâce à un comburant (l’air).

MHEV (micro hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un petit moteur électrique, activé par une batterie, qui est rechargée par le moteur à combustion et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie ne permet pas de conduite en 100% électrique.

HEV (hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de faire de courtes distances en tout électrique.

PHEV (hybride rechargeable) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par une source externe (prise de courant) et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de plus longs trajets en 100% électrique.

BEV : la traction est fournie seulement par un ou des moteurs électriques. La conduite est 100% électrique et la recharge est effectuée seulement par une source externe et la régénération d’énergie au freinage.

REEV : c’est un véhicule BEV, donc avec une traction fournie à 100% par l’énergie électrique, mais qui a aussi un petit générateur qui fonctionne à l’essence, afin de recharger les batteries et ainsi augmenter l’autonomie lorsque celles-ci sont déchargées.

 

Pourquoi opter pour une solution hybride rechargeable ?

 

L’hybride rechargeable est la meilleure solution pour exploiter les forces combinées d’un moteur à combustion interne et d’un moteur électrique. De plus, dans le domaine hybride, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre autonomie électrique, temps de charge, consommation d’essence, flexibilité, émissions de CO2 et performance.

 

Quels sont les avantages principaux d’un hybride rechargeable ?

 

Les hybrides rechargeables reprennent nombre des avantages des véhicules électriques (coût au kilomètre réduit, silence et zéro émission à l’échappement en conduite 100% électrique), tout en ayant la flexibilité d’un moteur à combustion pour les longs trajets, sans avoir besoin de recharger la batterie sur une prise externe. La combinaison des moteurs essence et électrique peut aussi assurer un couple plus important et de meilleures performances que des plus volumineux moteurs essence traditionnels.

La technologie Jeep®  4xe hybride rechargeable est moderne et permet d’augmenter les performances et le confort, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions par rapport à un moteur thermique traditionnel.

Quel type d’hybridation ont les Jeep® Renegade

et Compass 4xe  ?

 

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe sont des hybrides rechargeables (PHEV) quatre roues motrices pour plus de sécurité, équipées d’un moteur essence connecté aux roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Les deux moteurs travaillent ensemble et sont gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique fonctionne grâce à une batterie de 11.4 kW/h qui se recharge grâce à la régénération d’énergie au freinage, mais peut aussi être rechargée par une prise électrique externe. La batterie permet à la voiture de rouler jusqu’à 43 km en tout électrique (sur le nouveau cycle d’homologation WLTP) après une charge complète, une autonomie qui couvre la plupart des trajets quotidiens. Si la charge de la batterie s’approche de 0%, le moteur essence intervient automatiquement pour la recharger pendant la conduite, pour assurer la disponibilité du mode électrique à tout moment.

Combien de temps faut-il pour recharger la batterie ?

 

Cela prendra entre 1,6h (en utilisant une borne de recharge rapide comme la easyWallbox™ hybride en 7,4 kW ou une station de recharge) et 3h en utilisant une prise domestique.

 

Comment puis-je recharger la voiture ?

 

Le véhicule se rechargera en conduisant ou en étant branché à une prise externe.

 

Le système a-t-il un mode charge rapide ou seulement standard  ?

 

Le système permet une recharge jusqu’à 7,4 kW avec une wallbox mais peut aussi se charger sur une prise électrique normale.